TO LIKE OR NOT TO LIKE

TO LIKE OR NOT TO LIKE

 

Un spectacle sous forme d’enquête policière qui se déroule dans une salle de classe (Collège/Lycée) ou dans un lieu atypique (Médiathèques).

Deux comédiennes dans les rôles d’inspectrices nous racontent leur plus grande enquête, jamais élucidée. Entre réalisme et fantastique, les comédiennes sont tantôt dans les rôles d’inspectrices, tantôt dans la peau des personnages du conte. Les élèvent se voient transportés dans un univers où le classique et le contemporain ne forment plus qu’un.

De la naïveté du Petit Chaperon Rouge aux questionnements d’adolescents, nos deux passionnées suivent les pistes en traversant les interrogatoires et les livres…

“Être ou ne pas être… That’s the question”


Texte et Mise en scène

Luis Alberto Rodriguez 

Jeu Anaïs Sindera & Fanny Marmayou

Soutien artistique Emmanuelle Thomé

Durée 45 minutes

Production La Machine à Pingouins et Batcharte Dantza

Remerciements

Rémi Gallais Babin et Agnés Yobregat (Vidéo), Isabelle Miquelestorena (Photo)


Aujourd’hui nous habitons dans une réalité qui s’éloigne de nous très vite, une réalité difficile à cerner à cause de changements démesurés et rapides… Si ce qui nous touche un jour s’oublie le lendemain, alors que reste-t-il ? Le parti pris du spectacle est de revenir aux objets de l’époque où nous étions nous-mêmes élèves. Une époque qui peut se distinguer par le temps et l’attente. Aujourd’hui nous avons souvent l’impression de n’avoir le temps de rien, alors… Comment habiter le temps ? Comment habiter l’instant ? Pouvons-nous raconter cette histoire le temps d’une heure de classe ?

Crédit photo : Isabelle Miquelestorena

Soutien à la création :

Département de Pyrénées-Atlantiques (64),

Centre AIEC de Cambo (64), Centre Hospitalier de la Côte Basque de Bayonne (64)